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Le portrait du chef

Comment évoquer NUS sans te parler de son fondateur ? Aujourd’hui, on a décidé de te parler de Stéphane, celui qui...

Comment évoquer NUS sans te parler de son fondateur ? Aujourd’hui, on a décidé de te parler de Stéphane, celui qui a mijoté l’idée de NUS, et promis tu vas pas être déçu ! 

« Je fais aujourd’hui le métier que je rêvais de faire quand j’avais 18 ans » nous raconte Stéphane le sourire aux lèvres.

Stéphane Grand-Clément, c’est l’homme derrière NUS. Il incarne à la perfection le mariage entre l’art de vivre et l’esprit entrepreneurial. Fils de commerçants textiles épicuriens, il a grandi entre les étoffes et les bons petits plats, développant ainsi un sens du style aussi aiguisé qu'un couteau de chef. En 2016, il concrétise sa vision en lançant NUS, sa marque de prêt-à-porter qui fusionne, avec audace, la mode et la gastronomie. 

Tu te demandes sûrement comment lui est venu l’idée de créer sa propre marque ? T’inquiètes, on est là pour te raconter l’histoire ! Tout est parti d’un constat qu’il fait au cours d’un apéro entre potes : la mode a une fâcheuse tendance à se prendre (trop ?) au sérieux et finalement aucune marque ne leur ressemble vraiment. Une marque simple, sans chichis, une marque qui ne se (te) prend pas la grappe quoi ! C’est là que germe l’idée de NUS.

NUS c’est la marque de fringues pour mecs qui s’adresse aux mecs comme à des mecs.

 

Stéphane a lancé NUS de chez lui, où il préparait lui-même ses commandes. C’est un peu plus tard en 2017, qu’il prend ses premiers bureaux et recrute les premiers membres de l’équipe. Il ouvre même sa première boutique physique : ça y est, NUS était lancé.  C’est avec fierté qu’il est maintenant entouré d’une équipe de bons-vivants, comme lui, qui s’investissent chez NUS avec amour et qui se démènent pour trouver la recette de ton bonheur. Aujourd’hui, c’est une quinzaine de personnes qui travaillent quotidiennement, en brigade, pour faire grandir NUS. Et devine quoi ? On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Aujourd'hui, la marque est devenue une référence incontournable dans le monde de la gastronomie et du vin. Stéphane habille les Chefs étoilés, les vignerons, les restaurateurs, mais aussi les passionnés de cuisine et de vin, amateurs ou professionnels, et tout bon vivant qui se respecte. En bon Chef d'orchestre, Stéphane a su orchestrer une symphonie entre la mode et la gastronomie, multipliant les collaborations savoureuses. Il a grandi dans les vignes en Bourgogne, et passe désormais ses soirées dans des bons restos avec sa bande de potes. C’est donc tout naturellement qu’il habille vignerons et restaurateurs. Les vignerons des prestigieuses appellations Condrieu et Côte-Rôtie portent fièrement nos créations NUS, tout comme le personnel de la maison de liqueur Belle de Brillet du Groupe Cointreau, les équipes de Moët & Chandon ou encore du restaurant Gueuleton à Paris. C’est donc un pari réussi.

 

On adore rigoler mais NUS c’est aussi du sérieux. En juillet 2022, NUS a d’ailleurs rejoint le programme Talent de la fédération française du prêt-à-porter (FFPAP). Stéphane a réussi le challenge d’être choisi à l'unanimité par un jury composé de professionnels du secteur, ce qui marque une étape importante dans son parcours, et dans l’évolution de NUS. Ce n’est pas sans surprise quand on sait que Stéphane est un artisan créateur, un vrai chef de la mode. Il considère chaque vêtement l’un après l’autre, il les sublime, et surtout il ne gâche rien. D’ailleurs, le chef n’hésite pas à quitter régulièrement ses fourneaux pour aller à la rencontre de ses clients et discuter avec eux. Chez NUS, la qualité des vêtements est au premier plan. Déroger à cette règle reviendrait à penser qu’un grand chef étoilé puisse servir des surgelés à la table de ses clients.

 

 

Fort de son succès, Stéphane voit grand pour l'avenir : habiller les épicuriens en France et à l’international, mais également ceux qui font à boire et à manger en développant de belles collaborations. Il souhaite notamment habiller le monde de la gastronomie et les grandes maisons de vins et spiritueux. Une seule mission : faire grandir la bande car plus on est de fous, plus on rit !  

« J’avais pour idée d’habiller ceux qui aiment boire et manger. Ça tombe bien, il en existe deux ou trois en France », plaisante Stéphane.

 

En résumé, Stéphane Grand-Clément incarne l'esprit de NUS, la marque qui célèbre les plaisirs simples de la vie, où la mode et la gastronomie se rejoignent dans une harmonie parfaite. Son talent pour créer des vêtements confortables, stylés et colorés à la fois est aussi impressionnant que sa capacité à choisir le bon vin pour accompagner chaque repas. C'est un véritable bon vivant, un maître de la convivialité et du plaisir partagé. Sa bonne humeur est aussi contagieuse que son sens du style, et chaque client repart de la boutique avec le sourire aux lèvres, prêt à affronter la journée, habillé NUS, bien sûr. Avec lui aux commandes, NUS continuera à habiller les épicuriens, tout en restant fidèle à ses valeurs d'authenticité et de convivialité. 

 

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