On reste à ton écoute pour répondre à toutes tes questions


Envoie-NUS un message, on y répondra très vite !

On reste à ton écoute pour répondre à toutes tes questions

Qualité durable

Vivre NUS c’est vivre avec des fringues bien faites

Depuis le début, NUS a la volonté d’intégrer dans sa démarche les défis éthiques et environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés, pour te permettre de vivre NUS sans abimer la planète.

« Chez NUS on aime rigoler de tout mais pas de la qualité de nos vêtements »

Notre industrie fait face à de nombreux enjeux : des matières synthétiques utilisées à tort et à travers, des stocks non maîtrisés et des ressources naturelles qui s’épuisent. Depuis le début, NUS s’intègre dans la quête du « consommer moins mais mieux » en faisant toujours passer la qualité avant la quantité grâce aux nouvelles techniques de fabrication plus responsables et à l’évolution des matières.





Nos cotons sont certifiés GOTS

Des matières premium certifiées

Chez NUS, nous portons une attention toute particulière sur le choix des matières que l’on utilise pour réussir à te proposer des fringues portables et confortables qui durent longtemps, trèèèèès longtemps. Par exemple, chez NUS, tes vestes Worker se refilent de générations en générations ou tes pulls en laine feront jalouser ta grand-mère.

Nous dénichons nos matières un peu partout en Europe (France, Italie, Angleterre, Portugal…), en privilégiant toujours les plus naturelles et en limitant au maximum l’usage de fibres synthétiques.

Chez NUS on file un bon coton

Nos cotons sont certifiés GOTS (Global Organic Textil Standard), assurant la qualité biologique des textiles à plus de 95%, de la récolte des matières premières à l’étiquetage.

Nous nous assurons de la qualité et de la durabilité des tissus en testant, lavant tous nos produits avant de valider la production. Nous souhaitons simplement t’éviter de te retrouver avec un t-shirt au nombril ou une couleur qui dégorge au bout de deux lavages. Pour cela, on utilise les techniques de « garment dye » ou de pré-lavage, tout en préservant les aspects tout doux de nos vêtements.

Vivre NUS c’est vivre avec des fringues bien faites

Et la laine dans tout ça ?

Pour nos laines, même combat, nous allons les chercher chez les meilleurs tisseurs italiens du marché, en privilégiant toujours la douceur, la durabilité et dans la mesure du possible le 100% naturel.

pour nos pantalons

Nos pantalons

Nous travaillons avec Vitale Barberis Canonico 1663, la filature la plus ancienne du monde qui importe ses laines auprès de producteurs d’Australie Centrale. Des pantalons 100% laine vierge, d’une qualité premium certifiée par le programme SustainaWool TM, qui assure l’intégrité et la traçabilité, de la récolte de la laine jusqu’à toi.

Pour nos pulls

Nos pulls

On dit merci à Tollegno 1900, qui nous fournit notre laine mérinos, la meilleure du marché : fini les tricots qui grattent, c’est la plus douce, garantie sans bouloches et sans rétrécissement (si tu l’entretiens comme il faut bien sûr !). Une laine importée tout droit de la propriété Beaufront, en Tasmanie, célèbre pour son pâturage de moutons mérinos de premier niveau, certifiée par interwoollabs et RWS (Responsible Wool Standard).

Pour nos vestes et manteaux

Nos vestes et manteaux

Nous faisons confiance à Lanifico Fortex, un spécialiste des matières recyclées et des innovations durables et responsables.

Nous veillons à ce que nos laines soient garanties mulesing-free, c’est-à-dire récoltées de manière éthique, dans des conditions de pâturage et de vie naturelle optimale et sans stress pour les animaux.

Des ateliers passionnés et engagés

Nos fournisseurs s’engagent à réduire leur impact environnemental en adoptant une fabrication durable certifiée par les labels GOTS, OEKO-TEX ou les protocoles ZDHC ou 4sustainability®. Des programmes exigeants interdisant l’usage de tous produits chimiques ou nocifs pour la santé humaine ou de l’environnement.

Nos ateliers de confection s’engagent eux aussi vers un commerce éthique et durable en respectant le code de conduite fixé par la BSCI (Business Social Compliance Initiative), et les normes ISO et Sedex. Nous leur rendons régulièrement visite pour s’assurer d’un processus de fabrication responsable, dans des conditions de travail respectueuses de leurs salariés.

Des ateliers passionnés et engagés

Aujourd’hui, NUS continue de s’améliorer chaque jour pour tendre vers une mode encore plus responsable, et te propose un vêtement bien fait, durable et agréable à porter. On s’oriente d’ailleurs à grands pas vers une gamme de jersey (t-shirts et sweatshirts) entièrement confectionnée à partir de cotons organiques certifiés.

Le 100% recyclé n’est pas loin non plus !

logo vigne nus