La marque - NUS - NUS

Tout sur nus


La marque

Début 2016, après 15 ans d’expérience dans le secteur de la mode et constatant que les habitudes de consommation ont profondément changé depuis le début des années 2000, Stéphane Grand-Clément décide de lancer NUS avec la volonté profonde de proposer une nouvelle façon de s’adresser aux mecs en se détournant des codes traditionnels du Prêt-à-Porter masculin. Sa volonté est de créer une marque de vêtements innovante qui réponde aux nouvelles exigences de l’homme moderne : un vestiaire complet, de qualité, vendu au juste prix, un ton léger, direct, et désinvolte... Une marque de fringue pour tous les mecs !


Au printemps 2016, l’arrivée dans le projet de Nicolas Candas, fort de ses 20 ans d’expérience dans la confection et le développement de collections, marque le lancement de l’histoire. Les 2 compères font alors le tour de l’Europe pour choisir les ateliers qui se chargeront de confectionner les futures collections NUS. L’aventure commence enfin.

Plus qu’une marque, Stéphane et Nico ont tenu à créer une véritable dynamique dans laquelle se mêlent légèreté, proximité, transparence et modernité ; une nouvelle manière de s’adresser avec enthousiasme et sincérité aux hommes qui s’habillent, libres et décomplexés, résolument ancrés dans l’air du temps.



Le juste prix

Répondre aux exigences de rapport qualité/prix des hommes nécessite de comprendre le système de distribution de Prêt-à-Porter traditionnel.
Depuis toujours, les marques vendent leurs collections dans leurs propres magasins mais aussi via de nombreux intermédiaires (multimarques, places de marché digitales...), les contraignant à intégrer dans leur prix de vente final les coûts fixes et les marges de ces points de vente.


En coupant ces intermédiaires et en s’adressant directement à ses clients, NUS leur propose un produit de qualité en tout point équivalente à celle vendue dans le commerce « traditionnel », fabriqué dans les mêmes usines européennes, à un prix inférieur.

C’est la raison pour laquelle NUS a décidé de ne pas entrer dans la course aux soldes et autres opérations promotionnelles régulières qui créent une réelle confusion sur le prix « normal » à payer pour un vêtement.

En résumé : pas de Soldes chez NUS, le Juste Prix toute l’année !



Fabrication 100% Europe

En proposant un vestiaire masculin complet, au juste prix, NUS s'engage également à produire des vêtements de qualité, qui durent dans le temps, en sélectionnant avec une réelle exigence ses fabricants et en créant avec eux un partenariat sur le long terme.

Bien sûr, quoi de mieux que de rester sur notre bon vieux continent pour le faire ?!

C'est pour ça que Stéphane et Nico ont su mettre en place des collaborations étroites et régulière avec des ateliers européens, principalement au Portugal et en Italie, qui se chargent de confectionner les collections de NUS dans des conditions éthiques et responsables.



Toi + NUS

En complément d'un circuit de distribution essentiellement digital, NUS veut rester au plus proche de sa communauté. 

C'est pour cette raison que Chez NUS, première boutique physique de la marque, a ouvert ses portes en juin 2017. Ce lieu de vie offre la possibilité aux clients de la marque de venir découvrir tout l'univers NUS, d'essayer la collection tout en discutant avec l'équipe... sans être à l'abris d'un apéro improvisé ! 

NUS va aussi régulièrement à la rencontre de sa communauté partout en France en organisant des événements à son image, légers, désinvoltes et décontractés !

Chez NUS

19, rue Clairaut

75017 Paris

01.73.75.78.41